D&D 5e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D 5e

Le forum de notre campagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le culte de Golgotha

Aller en bas 
AuteurMessage
Clément
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2016

Le culte de Golgotha Empty
MessageSujet: Le culte de Golgotha   Le culte de Golgotha EmptyMar 8 Mar - 0:22

Golgotha est le dieu de la liberté, son culte a tendance à voir les lois comme une source d'asservissement des individus, et croit donc, si pas en l'absence d'un gouvernement, au moins en une gouvernance minimale. C'est un dieu farouche, puisant son énergie dans le chaos qu'il voit comme libérateur: c'est dans le chaos que l'oppresseur perd ses marques, et que l'oppressé obtient donc une chance d'obtenir sa liberté.

Cependant, si Golgotha voit en le chaos une énergie libératrice, il n'en demeure pas moins un dieu protecteur donc l'objectif ultime est la libération des peuples pour leur épanouissement. Cette dualité est représentée dans son élément: la foudre. Si celle-ci est généralement admise pour représenter la puissance et la sauvagerie de Golgotha, ses prêtres ne manqueront pas de vous faire remarquer que la foudre accompagne traditionnellement la pluie, permettant ainsi bonnes moisons. 

De la même façon, Golgotha n'encourage généralement pas la vengeance, y voyant une source d'oppression lors de la désignation d'un "vainqueur", en plus des potentielles ramifications à plusieurs générations que peut engendrer la rancoeur.

C'est l'un des dieux possédant le plus de sous-cultes, tellement il y a de diversités d'interprétation à ses enseignements: si tous les fidèles de Golgotha s'entendent sur quelques sujets (l'esclavage, par exemple), les points de discorde joue généralement sur le respect de l'autorité et des lois, certains prêtres de Golgotha pourraient prendre comme une atteinte à leur liberté de devoir prendre rendez-vous pour rencontrer quelqu'un, par exemple.

Le rôle de la loi et du système judiciaire peut parfois également faire débat parmi ces prêtres, qui en reconnaissent la nécessité pour l'application de la justice, tout en craignant les dérives éventuelles qui peuvent accompagner ces structures de pouvoir.
Le culte de Golgotha Latest?cb=20130315165416

Parmi les suivants de Golgotha, on comptera beaucoup d'esprits libres, mercenaires, et également des artistes, qui voient en l'aspect chaotique de ce dieu une réflexion du processus créatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
 
Le culte de Golgotha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte de Bahamut
» Le culte de Gozreh
» Le culte de Nethys
» Le culte d'Abaddar
» Le culte de Ondine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D 5e :: Le monde de Saruten :: Les dieux-
Sauter vers: