D&D 5e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D 5e

Le forum de notre campagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dimanche 23 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clément
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2016

Dimanche 23 octobre Empty
MessageSujet: Dimanche 23 octobre   Dimanche 23 octobre EmptyDim 16 Oct - 19:41

Yay, c'est les vacances! On joue chez wam!

De 14h à 19h!


Dernière édition par Clément le Dim 23 Oct - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
Amarthas
Wayland



Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2016

Dimanche 23 octobre Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 23 octobre   Dimanche 23 octobre EmptySam 5 Nov - 22:05

Après avoir brillamment échoué à la mission "qui ne doit pas être évoquée", mais ayant mis fin à la malédiction pesant sur la faune sous-marine locale, nous sommes retournés voir Elara et son roi afin de débriefer le sauvetage de la princesse.
Ayant rapidement compris que les finances du royaume étaient à sec, et que nous pouvions nous asseoir sur toute éventuelle prime de sauvetage, nous partîmes 500 pour Roc-du-Tonnerre afin d'annoncer la fin de la guerre.
Auparavant, l'état du petit michoko devenant préoccupant, nous faisons diverses recherches sur les moyens de soigner son affliction "qui ne doit pas être nommée". Elara nous parle d'un vieux rituel qui pourrait marcher, mais dont les ingrédients sont extrêmement difficiles à trouver : une plume du plus grand oiseau de proie au monde, un extrait de la glace la plus pure, et les cendres d'une créature immortelle.

Une fois rentrés, Rael partit précipitamment prendre des nouvelles de sa famille, pendant que nous nous occupions du plus urgent : passer à la boutique. Ensuite nous allons faire notre rapport, récupérant la gloire d'avoir mis fin à une guerre sans avoir versé *tousse* *tousse* de sang.

Nous repartons aussitôt pour le royaume du roi Linnorm où nous pensons pouvoir trouver la plume pour le rituel, ayant découvert que le Roc, plus grand oiseau de proie, vivait dans des régions montagneuses.

Une fois sur place, nous décidons de nous renseigner auprès des géants sur d'éventuelles colonies de Rocs 'n roll. Nous apprenons alors qu'autrefois ces fières créatures leur servaient de montures, mais qu'aucun n'avait été vu depuis plus d'un siècle... Au passage, le roi nous demande d'aller jeter un oeil au château de son frère, dont il n'a plus de nouvelles depuis des mois, si jamais nous passons dans le coin.

Passant justement dans le coin "par hasard", nous apercevons un magnifique château flottant plus très flottant, lamentablement enfoncé dans le sol. Tentant d'entrer par les remparts au niveau du sol, nous tombons face à un puissant gardien nous posant de complexes énigmes. Mais cela n'est rien face à une compagnie aussi charismatique et intelligente que la nôtre, et nous résolvons ces énigmes et passons le gardien avec classe et détermination.
Une fois à l'intérieur, nous découvrons une magnifique "galerie de glaces". L'intérieur du château semble soumis à un micro-climat polaire, et tout est intégralement gelé. En avançant, nous tombons sur l'un des gardes géants, qui semble avoir été gelé dans une position martiale, comme victime d'un souffle.... nous finissons d'ailleurs par tomber sur l'auteur dudit souffle : il s'agit du dragon blanc auquel nous avions brièvement rendu visite lors de notre dernier passage dans la région avant d'opérer courageusement une "retraite stratégique accélérée". Mais cette fois, nous étions prêts à le vaincre ou mourir en essayant. Au terme d'un combat digne d'une geste bardique, nous tuons le dragon sans que je reçoive la moindre blessure hormis un petit bout de bras.
Lui faisant littéralement "la peau" (ou plutôt les écailles), que nous mettons dans nos sacs avec ses crocs, nous trouvons dans son coeur un bloc de glace qui semble d'une pureté remarquable. Nous avons notre premier ingrédient !
En fouillant le château nous découvrons le frère du roi Géant, gelé avec tous ses gardes. Mais surtout, nous trouvons la salle au trésor ! Fichtrement bien garnie. Trop garnie d'ailleurs, nous sommes forcés d'en laisser un peu sur place. Mon idée de vider tous les sacs de Rael pour remplacer ses affaires par nos trouvailles fut, je pense, trop hâtivement rejetée. Fhtagn !

En repartant, nous repassons voir le roi des Géants pour lui annoncer le sort de son frère, qui est cependant ressuscitable au vu de la bonne conservation de son cadavre. Nous passons ensuite au village d'Hastoun histoire d'utiliser nos écailles durement acquises, qui ornent désormais l'armure d'Orwym, prouvant au monde notre exploit.

Nous nous dirigeons ensuite vers des montagnes moins enneigées, dans lesquelles nous espérons trouver quelques nids de Rocs, ces animaux frileux évitant de nicher dans la région où nous nous trouvons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 23 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 16 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D 5e :: Archives :: Campagne 1-
Sauter vers: