D&D 5e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D 5e

Le forum de notre campagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clément
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2016

Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] Empty
MessageSujet: Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays]   Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] EmptyVen 1 Avr - 15:35

Chez moi, 14h-19h.


Dernière édition par Clément le Mar 12 Avr - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
Wespe




Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2016

Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays]   Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] EmptyMar 12 Avr - 21:32

Après avoir terrassé le Tyrannosaure, nous nous dirigeâmes vers le camp fait de mur de pierre magique avec le groupe des scientifiques, afin de regrouper tous les membres de l’expédition en prévision de leur évacuation, vers le continent.

La “jonction” faites nous repartîmes vers la dépouille du monstre afin de l’examiner de plus près et éventuellement trouver un indice sur le sort du Druide disparu.
Une fois sur place nous cherchâmes le dit indice là ou il avait le plus de chance de se trouver, à savoir, l’estomac du monstre, et il s’avéra que malheureusement nous avions raison et nous trouvâmes l’infortuné druide qui n’avais pas fière allure.

Nous ramenâmes donc sa dépouille et ses objets magiques afin qu’ils soient remis à sa famille sur laquelle nous avions peu d’informations.

Avant de repartir vers le continent nous continuâmes notre enquête à propos de l’identité de la personne que le chef de l’expédition avait utilisé probablement contre son gré, pour faire pacte avec un démon, et il se trouva que quasiment personne dans l’expédition ne se souvenais de l’infortunée personne, ce qui nous amena à penser qu’un sortilège cherchant à faire oublier la victime avait été lancé sur les membres de l’expédition, probablement par le démon, l’autre possibilité étant que la victime ait été une personne extraordinairement discrète ou extraordinairement inintéressante, mais nous écartâmes vite ces possibilités.

Nous apprîmes aussi que le démon en question avait une forme cylindrique doté d’une bouche garnie de dents pointus, étrange forme pour un démon, même si il doit être plus facile de le ranger dans un coffre.

Le lendemain notre groupe et l’ex-chef de l’expédition, cause de tous ces ennuis, partîmes dans notre petite barque afin de prévenir le continent que la mission des botanistes devait être écourtée suite à un problème de démonologie dont le chef de l’expédition s’excusais de la gêne occasionné.
Arrivé à la ville portuaire ou se trouvait notre contact, nous décidions d’aller parler aux autorités des problèmes que l’expédition avait rencontré sur l’ile et que leur retour prévu dans un mois devait être avancé le plus possible.

Mais ne voulant pas particulièrement nous expliquer sur notre mission initiale sur l’ile, qui consistait à investiguer sur des activités démoniaques, nous confiâmes l’ex-chef de l’expédition ou du moins ce qu’il en restait à une nounou gardienne de légumes.
Nous nous rendîmes donc au palais ou le maitre des lieux, flanqués de gardes et d’une Gnome magicienne portée sur la couleur rose, nous salua d’un très cordial “jeneveuxriensavoirvousêtescoupable” et il nous appris que notre contact que nous avions du mal à trouver, avait était assassiné, ce qui expliqua nos difficulté à le trouver.
Nous essayâmes vainement de nous justifier mais pour une raison étrange (serait-il sous une emprise de démon lui aussi ?) il ne voulais rien savoir et nous jeta en prison, il est intéressant de noter que la Gnome, semblais moins catégorique que son maitre, mais son sens de la hiérarchie sembla le plus fort.

Nous nous retrouvâmes donc en prison nu comme des vers, ou pour certains comme des vers en slips, et nous fîmes connaissance de différents autres prisonniers, plus ou moins arbitrairement détenu comme nous, mais plutôt résignés, un hobbit en état de choc, un homme devenu fou mais pas dangereux, un dragonborn dont la part dragon avait disparu, un demi-orc voleur à l’étalage, et un elf pratiquant l’auto suggestion, bref la routine.

N’étant pas de nature à nous laisser abattre nous décidâmes d’organiser ce que tout être sensé organiser quand il est dans une prison : une évasion !.

Après évaluation de notre situation, et le fait qu’il commencèrent à emmener certains d’entre nous pour nous torturer, nous décidâmes d’accélérez le mouvement et après une brillante infiltration pour récupérer nos affaires qui étaient sous clefs non loin de là, nous nous échappâmes par le trou des latrines, sous la forme de pets vaporeux pour ne pas éveiller les soupçons des quelques étrons qui montaient la garde autour du trou.

Une fois arrivé dans les égouts nous suivîmes le courant pour trouver la sortie, et la, grande surprise, nous tombâmes sur une équipe de secours qui venait nous délivrer.
C’était un groupe de Paladin de l’ordre de la rose, des justiciers mené par une femme dont la borgnitude n’entamait nullement le charme.
Après que tous le monde ait été surpris par tous le monde, eux de voir que nous avions réussi à nous évader avant leur intervention et nous de découvrir des gens si bien renseigné, nous les remerciâmes et nous nous séparâmes, eux allant à là ville pour enquêter sur l’étrange iniquité soudaine du maitre des lieux, et nous, retournant à pointe du tonnerre après avoir récupéré discrètement notre ex-chef d’expédition démonologue à mi-temps.

Une fois à la capitale, nous fîmes notre rapport, livrèrent le malfaisant, et empochâmes une bonne somme d’argent pour nos efforts.
Nous apprîmes par le chef des gardes que parmi les nombreux groupes à qui avait été confié des missions, la casse était non négligeable, et sur ces propos encourageant, il nous proposa de patienter en ville pour une prochaine mission si cela nous intéressait, nous répondîmes positivement car les missions où la casse est non négligeable, c’est ce qui nous fait vivre.
La grosse bourse en poche, le début de la récréation fut sonné et le groupe tout en restant en contact pour la prochaine mission, s’éparpilla dans la ville pour se faire plaisir avec l’or gagnés.

PS: Je ne veux pas 10% de xp en plus, file 2.5% d’xp a tous tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2016

Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays]   Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] EmptyMar 12 Avr - 22:44

Wespe a écrit:
PS: Je ne veux pas 10% de xp en plus, file 2.5% d’xp a tous tous le monde

En fait je suis en train de réfléchir à ça, je suis pas sûr que demander un résumé à chacun soit très pertinent, du coup je pense que je vais plutôt gérer ça de la façon suivante: à partir du moment ou une personne a fait un résumé pour une session, tout le monde gagne le bonus de 10% d'XP. Vous êtes un groupe, après tout Wink


Ce qui peut être bien par contre c'est que, quand une personne fait un résumé, les gens réagissent pour dire "tiens, mon personnage a ressenti ça autrement" (et éventuellement donner lieu à des conversations RP sur le forum!)
Revenir en haut Aller en bas
http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
Wespe




Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2016

Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays]   Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] EmptyMar 12 Avr - 22:56

ok pour tous le monde + 10% xp tongue
Ce résumé erst mon ressenti, je ne met personne en valeur je resque (presque) super neutre pour éviter les tensions.
Je tourne le tout en dérision car "l'humour sauve le monde",  çà pourrait être un credo de ma religion
Parce ce que honnêtement, ce que vivent les aventuriers, il faut avoir de la résilience pour ne pas devenir fou, les moments de terreur quand on voit des monstres, et les souffrance endurées, il faut prendre du recul, pour assimiler toute cette horreur vécue et à vivre, on à beau savoir que les morts vivants çà existe et qu'il y à une vie au delà de la mort, se faire attaquer par son premier squelette animé, çà doit marquer ^^.
C'est mon point de vue.
Mais ne t'inquiète pas, mon personne saura être grave / sérieux quand la situation le sera, je ne sortirais pas un calembour si un des autres membres du groupe péri, çà ne s'est peut être pas vu mais mon perso était troublé quand le nain est revenu torturé, c'est pour çà que je lui ai tout de suite fait un cure et que j'ai dit que je "le réconfortait".
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/03/2016

Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays]   Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] EmptyMar 12 Avr - 22:59

Je crois que je cerne bien ton personnage sur ce point-là oui !

Et je ne m'inquiète pas, je trouve cette dichotomie empathie sincère/détachement désabusé assez intéressant Smile

Et j'aime beaucoup ton résumé, au fait ! Je me suis tellement laissé absorber par mon point de règle que j'ai oublié de le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://donjonsetdragons5e.rpgistes.com
Contenu sponsorisé





Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] Empty
MessageSujet: Re: Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays]   Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine partie: samedi 2 avril [Départ de l'île, passage en prison, et retour au pays]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine partie: samedi 4 juin ?
» Samedi 23 avril - A Song of Earth and Dwarves
» Partie samedi 20 mai
» Partie dimanche 10 juillet
» prochaine séance au mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D 5e :: Archives :: Campagne 1-
Sauter vers: